Avez-vous vu cette campagne de l'Église catholique ? Une affiche entièrement en anglais ! Soi-disant pour faire jeune ! Alors l'anglais serait la seule langue jeune et moderne et la langue de Dieu ?

Brigitte

 

« Et pourquoi pas moi ? », le site pour recruter des prêtres

 

La nouvelle campagne est orientée vers les jeunes © Service national des vocations

Click here to find out more!

La France manque de prêtres. La conférence des évêques de France a donc décidé de lancer une grande campagne de communication afin de susciter des vocations. Le tout nouveau site etpourquoipasmoi.org a été mis en ligne mardi 20 avril, alors que 70 000 cart-com  promouvant le portail seront distribuées dans 600 cafés, cinémas et restaurants de l'Hexagone, afin de toucher les 16-22 ans. Pour les 22-30 ans, des dépliants réalisés par le service national des vocations seront distribués dans les universités et les écoles, avec des informations plus détaillées sur la formation et la mission du prêtre. Pour les plus de 30 ans, l'Église se contentera d'appeler aux dons pour financer les séminaires.

Le site etpourquoipasmoi.org, résolument moderne, est séparé en trois parties : « Prêtre, c'est quoi ? », «aFormation, engagement » et « Et pourquoi pas moi ? ». Une page Facebook est aussi disponible, ainsi que des vidéos sur YouTube et Dailymotion . Le clip « Prêtres Academy  présente plusieurs prêtres qui «atémoignent de leur aventure au quotidien ». La prêtrise ne tente qu'une centaine d'hommes chaque année en France, et l'Église espère « interpeller les jeunes à un moment où ils s'interrogent sur leur avenir ». Certes, la formation dure six ans, mais elle est « à la fois philosophique, spirituelle, humaine et pratique », explique le site.  

 

 Guerric Poncet

 

 

Source : lepoint.fr, le mardi 20 avril 2010

Possibilité de réagir sur :

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-04-20/eglise-et-pourquoi-pas-moi-le-site-pour-recruter-des-pretres/1387/0/446220

 

 

 

 

 

 

Réaction

"Why not ?", "Jesus is my boss" ! Voilà les slogans de cette campagne pour agir pour les vocations.  

Pourquoi l'anglais ?  Le français ferait-il honte à l'Église ?  Serait-il démodé à ses yeux, trop vieux ?  

Changez de Dieu alors, pourrait-on lui dire, allez jusqu'au bout de l'ignominie, puisque Jésus a plus de deux mille ans. Qu'on mette à la place un jeune con branché, qui fume le pétard et parle l'angliche, le même, peut-être, qui a eu l'idée de cette campagne qui fait plus la pub de l'anglais, la langue par excellence des marchands du Temple,  que de l'Église catholique ROMAINE.  

Que Dieu aide les Francophones à s'affirmer en français, ils en ont vraiment besoin.

Ravat

 

 

Protestons :

Service National des vocations

58, avenue de Breteuil
75007 PARIS

Tél : 01 72 36 69 70
Courriel :
snv@cef.fr