Jacquet défend Houllier

Aimé Jacquet aimerait que les entraineurs français prennent exemple sur Houllier, qui maitrise l'anglais, et donc peut « s'exporter » à l'étranger.

Aimé Jacquet a été l'adjoint de Gérard Houllier à la tête de l'équipe de France, et il l'a toujours défendu. Alors, le départ de l'ancien manageur de Liverpool vers Aston Villa l'enchante, et ne le déçoit pas, bien au contraire. Lui aussi à la DTN, Jacquet regrette le pauvre niveau d'anglais (et des langues étrangères en général) en France, et pense que le football français gagnerait à s'ouvrir au reste du monde, comme il l'explique ce matin dans le Parisien: « Notre grand défaut, c’est la langue. Moi, si j’avais su parler anglais, je serais parti. Quand je suis arrivé à la DTN, j’ai obligé les entraîneurs à pratiquer les langues car, avec les grands entraîneurs étrangers, j’étais malheureux. Ça vaut le coup d’aller en Angleterre. Là-bas, et contrairement à chez nous, l’entraîneur est le patron. Il décide de tout, Gérard me l’a souvent dit. »

Clément Razgallah

 

Source : goal.com, le 22 septembre 2010

Possibilité de réagir sur :

http://www.goal.com/fr/news/1729/france/2010/09/22/2130811/ang-jacquet-d%C3%A9fend-houllier

 

 

Aimé Jacquet apprécie « le courage » de Gérard Houllier

L'ancien sélectionneur a fait part de ses impressions quant au départ de Gérard Houllier de la Direction Technique Nationale pour le club anglais d'Aston Villa.

Pour la première fois depuis le départ de Gérard Houllier vers Aston Villa, son ancien acolyte à la tête de l'équipe de France Aimé Jacquet (entre 1991 et 1993, ndlr) s'est exprimé quant au choix de l'ancien DTN. Dans Le Parisien, le champion du monde 98 a évoqué le retour sur le banc anglais de l'ancien manager de Liverpool: "J'ai été surpris par ce départ. Mais c'est peut-être pour évacuer cette Coupe du monde ratée. Comme moi, il a été K.O debout. Il a signé à Aston Villa parce qu'il avait trop envie du terrain. (...) Je le trouve courageux, audacieux et téméraire, car il a eu des petits problèmes cardiaques là-bas (il a été victime d'un malaise cardiaque en octobre 2001, ndlr). Mais il aime vraiment le foot anglais. Il aime cette culture et comme il parle très bien anglais, je suis persuadé qu'il va relancer Aston Villa et lui donner une autre dimension".

"Mémé" s'est également fendu d'une confidence au quotidien francilien : il aurait rêvé d'entraîner un jour en Premier League. « Si j'avais su parler anglais, je serais parti. Ça vaut le coup d'aller en Angleterre. Là-bas, contrairement à chez nous, l'entraîneur est le patron », a-t-il expliqué. Il fallait ne pas sécher les cours d'anglais M. Jacquet...

 

Source : chronofoot.com, le 22 septembre 2010

http://www.chronofoot.com/aim%E9-jacquet/aime-jacquet-apprecie-le-courage-de-gerard-houllier_art7217.html