Un hebdomadaire francophone marocain cesse sa parution

RABAT, le 4 janvier 2013 (AFP)

Un hebdomadaire francophone marocain, « Actuel », a annoncé vendredi qu'il cessait sa parution en raison d'un « contexte d'exploitation très difficile », évoquant un marché publicitaire en berne et la « remise en cause profonde de l'avenir de la presse papier ».

« Apres quatre ans de présence, un ton résolument nouveau et différent et un succès certain en termes de lectorat, le magazine "Actuel" a décidé de suspendre sa publication », annonce un communiqué.

« Cette décision s'est imposée dans le contexte d'exploitation très difficile depuis trois ans », poursuit le texte, qui évoque un « marché de la publicité presse en très forte baisse en volume et en valeur », une « remise en cause profonde de l'avenir de la presse papier » et l'absence de perspective « convaincante (...) d'amélioration dans un avenir proche ».

« Ce n'est qu'un au revoir 7, assure toutefois le communiqué.

Au moment du lancement d'Actuel en 2009, ses promoteurs avaient exprimé le souhait d'en faire un « généraliste à forte connotation affairo-éco ».

L'hebdomadaire, dont le tirage s'élevait à environ 20 000 exemplaires, était édité par Logique Presse, filiale du groupe 7 Médias, créé par Rachid Tlemçani, PDG de la société H2 Dev (banque d'affaires, conseil, gestion de fonds).

La presse hebdomadaire francophone compte plusieurs autres titres au Maroc (Tel Quel, Maroc Hebdo, Le Temps, L'Observateur).

© 2013 AFP

 

Possibilité de réagir sur :

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2013/1/4/lhebdomadaire-francophone-actuel-cesse-sa-parution-pour-raison-financiere_202772.html

http://www.maghrebemergent.com/actualite/fil-maghreb/19661-lhebdomadaire-marocain-actuel-cesse-sa-parution-pour-raison-financiere.html

 

 

 

Haut de page