Le ministère du Commerce et du Tourisme a lancé une grande campagne d'image et de séduction "I Love Tunisia" et a pour objectif d'inciter les touristes à visiter la Tunisie libre et démocratique.

Elle a, également, l'ambition de soutenir la relance du tourisme tunisien qui occupe une place de choix dans le paysage économique et social du pays.

M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, a indiqué lors d'une entrevue à France Soir que la situation économique et sociale du pays est à l'origine de l'exode massif vers l'Italie constaté ces derniers jours et qui a le don d'agacer le ministre de l'intérieur italien.

« Il n’y a pas eu de touristes en janvier, en février non plus. Si l’on ne fait rien, ce n’est pas 4000 Tunisiens qui partiront mais 350000. »


 

Source : shemsfm.net, le 14 février 2011

Possibilité de réagir sur :

http://www.shemsfm.net/actualite/actualites_tunisie-news/lancement-d-une-grande-campagne-sur-internet-i-love-tunisia/12

http://www.actualite-tunisie.com/a-la-une/38-national/53326-actualites-r-tunisie-news--lancement-dune-grande-campagne-sur-internet-li-love-tunisiar

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-nationale/tourisme-demarrage-de-la-campagne-dimage-i-love-tunisia/id-menu-958.html

http://www.tunisienumerique.com/2011/02/tourisme-lancement-dune-grande-campagne-sur-internet-%C2%ABi-love-tunisia%C2%BB/

 

 

******************************

 

Protestation envoyée :

Pourquoi un message en anglais pour attirer les touristes qui sont, pour leur grande majorité, Français ?

Serait-ce pour faire plaisir à la CIA et à Ben Ali qui en était ?

Ensemble, arabophones et francophones, n'acceptons pas la dictature de l'anglais et refusons ainsi un monde globalisé aux couleurs de l'Empire étatsunien.

 

 

******************************

 

 

 M. Mehdi Houas, le nouveau ministre du commerce et du tourisme

  à Marseille, d'une famille de 6 enfants, Mehdi Houas a déjà à son actif, 4 créations dans le secteur du conseil en nouvelles technologies. Très doué pour les Maths, il a démarré sa carrière chez IBM avant de voler de ses propres ailes.

À 50 ans, Mehdi dirige Talan, une société de conseil en services informatiques de plus de 450 consultants sise à Paris, Londres, Bruxelles, New York, Hongkong et Tunis. Il adhère au Club XXIe siècle, une association de 250 membres issus de la diversité sociologique (chefs d’entreprises, mais aussi hauts fonctionnaires, chercheurs, universitaires) qui veut montrer, par l’exemplarité, que la diversité est justement une chance pour tous. En Tunisie, il devient membre du réseau regroupant près de 3000 membres de l’association tunisienne des grandes écoles (ATUGE). Mehdi, ce polytechnicien qui a fait ses preuves là où il sollicité rentre aujourd'hui au pays pour consolider les acquis de la démocratie arrachée de haute lutte. Il veut participer à la reconstruction économique de la Tunisie.

Source : http://www.investir-en-tunisie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=8606&joscclean=1&comment_id=3933&Itemid=163


 

******************************

 

 

Envoyer une copie de votre protestation au Premier ministre tunisien :

boc@pm.gov.tn