FRATERNIPHONIE

LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION FRANCOPHONIE AVENIR - A.FR.AV

Parc Louis-Riel - 2811 chemin de Saint-Paul, 30129 Manduel -  FRANCE

Site : www. francophonie-avenir.com  -  Chaîne-vidéos : www.youtube.com/user/afrav01

QUATRIÈME TRIMESTRE 2010

« La foi qui n'agit point, est-ce une foi sincère ? »   

 Numéro 62

              

Carpettes anglaises 2010

L’académie de la Carpette anglaise* s’est réunie le 15 décembre 2010. Le jury, présidé par Philippe de Saint Robert, était composé de représentants du monde associatif** et littéraire.

 Au premier tour de scrutin, par 9 voix contre 1, le prix de la Carpette anglaise a été décerné à Mme Martine Aubry, Premier secrétaire du Parti socialiste, et à ses conseillers en communication, pour leur recours systématique à des slogans anglo-saxons (du "care" à "What would Jaurès do ?", empruntés à des fondamentalistes américains).

  Le prix spécial à titre étranger*** a été décerné au premier tour de scrutin, avec 7 voix, à M. Paul Kagamé, président de la République du Rwanda, pour avoir imposé dans son pays le passage du français à l’anglais comme langue officielle et comme langue de l’enseignement, et pour avoir quitté l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie) pour adhérer au Commonwealth.

Le général Charpentier, commandant des forces terrestres françaises a mérité une voix, pour avoir déclaré :

 « Il n’y a aucune ambiguïté : la seule langue de travail possible [dans l’armée] est l’anglais. »

 Trois voix ont été attribuées à M. Marc Perrin de Brichambaut, ambassadeur de France auprès de l’OSCE (Organisation pour la sécurité en Europe, qui siège en Italie), pour intervenir le plus souvent en anglais dans les réunions officielles.

Anne Cublier, Paul-Marie Coûteaux, Yves Frémion, Alain Gourdon et Dominique Noguez sont membres de cette académie.

 

 * La Carpette anglaise, prix d’indignité civique, est attribué à un membre des « élites françaises » qui s’est particulièrement distingué par son acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France au détriment de la langue française. 

** Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf), Avenir de la langue française (ALF), Cercle des écrivains cheminots (CLEC), Défense de la langue française (DLF) et Le Droit de comprendre (DDC).

 *** Le prix spécial à titre étranger est attribué à un membre de la nomenklatura européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de la langue anglaise.

 

 Marc Favre d’Échallens,

secrétaire de l’académie de la Carpette anglaise.

Courriel : parlerfranc@aol.com

 

 

  Comme l’A.FR.AV a eu souvent l’occasion de le dire, nommer une Carpette anglaise, c’est très bien, mais est-ce que cela nuit vraiment à la personne concernée ? Les grands médias, que ce soit les journaux, les radios ou la télévision, ne parlent pas de ce prix d’indignité linguistique et nos associations ne harcèlent pas, tout le long de l’année, par des tracts, des manifestations, des courriels répétés,  l’infâme récipiendaire.

De plus, remettre une Carpette anglaise en ces temps d’anglomanie triomphante, n’est-ce  pas plutôt, pour celui qui la reçoit, un gage de bonne conduite, un certificat suivant lequel il est en accord avec les forces dominantes du moment ? On le sait, une multinationale qui licencie, est bien notée par ses actionnaires. Tout pareillement, un politicien qui anglicise est bien noté par les médias aux ordres et par tous les machins euro-mondialistes qui sont en train de nous coloniser.

Devrions-nous alors, pour tenter de jeter le discrédit sur les personnes « Carpettées », pour tenter de leur faire honte durant toute l’année (et plus), refaire, comme nous le faisions, il y a de cela quelques années, un tract « Spécial Carpette » que nous diffuserions massivement ? 

Voici un tract, tel que nous l'avions fait en 2000, pour dénoncer la Carpette anglaise de l'année, Alain Richard :

 

Merci de nous donner votre avis.

 

 
Haut de page

Retour au sommaire

Retour aux sommaires